châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de
 

 

 
Château du Cingle
château du Cingle

    Situé à 5 km de Crémieu la Médiévale, le château du Cingle est une ancienne maison forte des XIIIe et XVe siècles. Sauvée de l'abandon depuis 1968, cette demeure, qui abrita autrefois le temps d'une nuit François 1er, présente une architecture caractéristique, avec des bâtiments en U encadrant une cour pavée, des fenêtres à meneaux et des tours. Chaque été le château du Cingle sert de cadre au festival d'Art et Musique en Isle Crémieu.

Eléments protégés MH : les façades et les toitures; la cheminée en pierre de la salle d'angle du premier étage:inscriptionpar arrêté du 25 avril 1975 (1)

 
château du Cingle 38460 Vernas, tél. 04 74 95 15 68, ouvert à la visite en période estivale, sur rendez-vous.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 

Nous remercions chaleureusement M. Pierre Cochet pour les photos du château du Cingle qu'il nous a adressées pour illustrer cette page.

château du Cingle

 

 
 

 

 
 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.