châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Rans

 Sur une terrasse rocheuse dominant le Doubs le chateau est mentionné dès le XIIIe siècle, le château se compose actuellement d'un corps de bâtiment et d'un donjon quadrangulaire. L'édifice peut être rapproché d'une série de châteaux régionaux construits fin XVe et XVIe siècle. Restauré au XIXe siècle dans un goût troubadour, l'édifice présente une série de décors néo-flamboyants.

Eléments protégés MH : le château y compris les décors immeubles par destination, les sols et sous sols avec les vestiges archéologiques qu'ils contiennent, les diverses parties du parc, les murs de clôture, portes et portails: inscription par arrêté du 18 décembre 2001 (1)


château de Rans 39700 Rans, propriété privé, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés