châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Baume

 A l'origine, au XVe siècle, le château de Baume était une maison seigneuriale des abbés de Baume les Messieurs. L'édifice est composé d'un sous-sol et d'un étage carré, gros-oeuvre en calcaire, moellon, enduit partiel et pierre de taille. Types de couvertures, appentis massé brisé, toit à longs pans, croupe et demi croupe, couverts de tuiles mécaniques et tuiles plates.

Eléments protégés MH : Ensemble des façades et la toiture, sauf les façades et les toitures de l'écurie en appentis au Sud et du petit appentis dans l'angle Nord-Ouest de la cour ; parties XVe siècle-XVIe siècle de l'aile sud, ainsi que la cheminée XVIIe siècle à l'étage; grande cave de l'aile ouest : inscription par arrêté du 7 juillet 1989(1)


château de Baume dit le Prieuré 39230 Saint-Lothain, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée culture.gouv.fr/culture&patrimoine http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.