châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château des Albret

   L'édification du premier château, vers 1127, a utilisé le matériau qu'ils ont trouvé sur place, l'argile et le bois. Cet édifice unique dans les Landes a nécessité une main d'œuvre considérable pendant des années. A la forteresse de terre et de bois, Amanieu VII d'Albret ajouta dans les années 1310-1320 un château de pierre qu'il implanta dans le secteur Est de la cour et sur la partie contiguë de l'enceinte la forme des terrassements encore visible, témoigne de l'emplacement de cette construction, dont la destruction ne s'acheva que vers 1820. Le logis seigneurial remonte aux XIIIe-XIVe siècles, période où l'on passe d'un habitat fortifié de terre et de bois à un habitat en maçonnerie de brique.


château de Terre des Albret 40420 Labrit, il ne reste visible sur le site que les élévations de terre et les fossés ainsi que des fondations.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés