châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Salle

     On trouve dans le pays d’Orthe de nombreuses caveries, maisons fortes confiées par un seigneur à ses vassaux en échange de la protection d’un territoire donné. Le château de La Salle à Siest est au XIIe siècle l’une de ces caveries. De sa construction d’origine, la demeure conserve la tour hexagonale faite du calcaire extrait dans les environs, ainsi que la partie droite de la façade. Le reste du château est remanié puis reconstruit, du XVIe siècle au XVIIIe siècle. Les ouvertures se trouvent modifiées, la porte charretière d’origine est ainsi remplacée par une entrée surmontée d’un fronton décoré de trois pommes de pin. Des fenêtres à meneaux sont réparties sur trois niveaux. Un bâtiment de communs prolonge le château à angle droit, vers l’est. (1)


château de la Salle 40180 Siest, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés