châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Caupenne

   Bâtiment reconstruit à partir de la première moitié du XVIIe siècle et aménagé au XVIIIe siècle, après abandon du site castral ancien. Du château primitif, ne restent plus qu'une motte et des vestiges de terrassements. Il se compose d'un corps de bâtiment encadré de deux pavillons et précédé par deux ailes basses de communs délimitant une cour. Les intérieurs de la demeure ont conservé de rares éléments, notamment un grand salon avec lambris de hauteur.

Eléments protégés MH : façades et toitures, ainsi que le grand salon lambrissé au rez-de-chaussée du château; four situé dans la dépendance nord: inscription par arrêté du 27 septembre 1996 (1)


château de Caupenne 40250 Caupenne, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture & patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés