châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Veillenne

          Château mentionné en 1664, détruit en 1847 et remplacé à partir de 1846 par un nouvel édifice, agrandi en 1865; daté par source. Enceinte quadrangulaire; fossé large de 8 m à 16 m. Le bâtiment est composé d'un étage carré et étage de comble, gros-oeuvre en brique ; pierre ; pierre avec brique en remplissage, élévation à travées surmontée de toit à longs pans ; ruellée ; toit conique ; terrasse recouverts d'ardoise.
La présence, sur la commune de Bauzy ou les environs, d'un certain nombre d'enceintes anciennes, prouve qu'à une époque, déjà fort éloignée, cette partie de la Sologne a été habitée. Cela porte à croire que l'enceinte de Veillenne peut remonter à une très haute antiquité. (1)


château de Veillenne 41250 Bauzy, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture & patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés