châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Chaon

            Château construit sur une motte, attesté en 1520 ; l'édifice actuel est du XVIIIe siècle, et de la deuxième moitié du XIXe siècle; les communs construits en brique et pan de bois datent des XVIe et XVIIIe siècles. Le château conserve d'anciennes poutres de bois ornementées, ce qui permet de fixer  la date de construction du précédent château au XVe siècle. Le château était entouré de douves, son premier seigneur était messire de Lanfernet, écuyer du Roi, seigneur de Villechauve. Le château actuel est composé d'un étage carré et étage de comble, gros-oeuvre en brique, calcaire et pan de bois, surmonté de toit à longs pans et croupe recouverts d'ardoise.
Les communs construits en brique et pan de bois, dépendaient sans doute d'un édifice antérieur sur lequel on ne possède aucune indication. (1)


château de Chaon 41 Chaon, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

  (1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture et patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.