châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Douy
Château de Douy

      Au XVIe siècle, déclaration des héritages du lieu de Dhouy avec mention "d'un grand corps de logis orquel y a troys chambres en deux desquelles y a chemynée et ung four basty a muraille". Château édifié en 1701 et chapelle attestée fin du XVIIe siècle ; logement dépendance nord vestiges du XVIe siècle ; granges fin XVIIIe ou début XIXe siècle; château réhaussé d'un étage en 1892. La façade appareillée en briques est précédée de deux pavillons latéraux : chapelle à gauche, logement à droite.
Selon des archives privées : le 08-11-1702, bail de la métairie de la Bernaudière par Jacques Leclerc, seigneur de Douy. Le 14 juin 1760, état des réparations de massonnerie et couvertures à faire dans les métairies et locatures de la terre de Douy, vues et estimées par le soussigné masson et couvreur ainsi qu'il suit, François Bergot. (1)

 
château de Douy 41320 Châtres sur Cher, propriété privée, ne se visite pas.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Nous remercions M. Patrick Deysson pour les photos qu'il nous a adressées   pour illustrer cette page.

Château de Douy
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture&patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés