châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château des Diorières

              Le fief des Diorières relevait de celui de Chauvigny. Le château actuel a été construit en 1737, remplaçant un château primitif détruit lors d'un incendie. De l'ancien bâtiment subsiste les douves disposées autour d'un espace rectangulaire marqué aux angles nord-ouest et sud-ouest d'une tour ronde. Le château se compose d'un corps de logis rectangulaire dont la partie centrale est surmontée d'un fronton triangulaire. A la fin du XIXe siècle, l'intérieur a été entièrement refait.

Eléments protégés MH : les façades et les toitures du château et des deux tours subsistantes de l'ancien chateau et les douves : inscription par arrêté du 30 juillet 1980 (1)


château des Diorières 41270 Chauvigny-du-Perche, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source : Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture et patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés