châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Noue

            Seigneurie attestée en 1446, aveu et dénombrement de la terre de Lanoüe par Jean Fournié à Catherine de Montmorency, dame de La Ferté Imbault. En 1574, aveu et dénombrement de La Noue par Anne Decolliers, veuve de noble homme Pierre du Griffon, seigneur de La Noue, à Louis, Jean et Claude d'Estampes. L'édifice actuel date du XVIIe ou XVIIIe siècle construit en torchis et colombages. Tour carrée et bâtiments attenants du XVIIe ou XVIIIe siècle, cette tour possède une magnifique charpente. Nouveau bâtiment ajouté au XIXe siècle ; surhaussé d'un étage vers 1900 en même temps qu'est ajoutée la tour d'escalier ronde. L'ensemble est entouré de douves. (1)

       


château de la Noue 41300 La Ferté-Imbault, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture & patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés