châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Chantecaille

             Le nom de Chantecaille apparaît pour la première fois en 1409, et devait dès l'origine être une dépendance du château de Talcy. L'ensemble est construit au XVe siècle pour être une ferme. Au XVIIe siècle, la maison fut agrandie et couverte en ardoises. Le bâtiment central est surélevé, les ouvertures du corps de logis principal et des bâtiments annexes sont modifiées. L'aménagement du jardin et des terrasses datent de cette époque.

Eléments protégés MH: logis principal, terrasse, lavoir, grille d'entrée, glacière (actuellement chapelle): inscription par arrêté du 20 décembre 1985 (1)

 
château de Chantecaille 41500 Mer, tél. 02 47 23 90 07, ouvert au public du 1er juillet au 9 août, tous les jours de 10h à 12h et 14h à 18h, visite libre des extérieurs, terrasse, chapelle, lavoir...

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés