châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château des Bordes

 Le château tel qu'il nous apparaît actuellement est le fruit de l'adaptation architecturale aux modes de vie et d'habitat qui se sont succédés durant trois voire quatre siècles. En 1763, M. de la Ponce achète le domaine et entreprend d'important travaux pour agrandir autant que pour améliorer et mettre au goût de l'époque sa nouvelle demeure. Il fait alors appel à un l'architecte Louis Denis Le Camus et un autre corps de bâtiment est alors construit en face de celui qui existait déjà, puis le corps central du château actuel est élevé pour réunir les deux bâtiments qui constituent des ailes de retour.
Au XIXe siècle sont bâtis un escalier d'apparat et une galerie de communication. Décor néo-Rocaille du XIXe siècle.


château des Bordes 41400 Pontlevoy, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés