châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château du Mont Suzey

  Le château du Mont Suzey, situé à mi-chemin entre Villeny et Yvoy le Marron, est un bâtiment dans le style néo-normand, construit de 1902 à 1903 pour Jules Berthier, fondateur de la Compagnie Havraise des Eaux, pendant la période d'opulence qui a marqué la Sologne de 1890 à 1914.
Le Mont Suzey avec ses faux pans de bois, est surtout remarquable par le pittoresque de ses parties hautes, on regrettera la disparition des éléments faîtiers en cuivre et la plupart des épis de faîtages en briques vernissées. Ceux-ci vont être restitué par le propriétaire. Le château et ses communs forment un ensemble relativement complet qui illustre bien ce type de villégiature au début du siècle.


château Mont Suzey 41600 Yvoy le Marron, tel. 02 54 88 94 47, location de chambres et table d'hôtes et suite.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés