châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Pordor

             Les premières mentions d'une résidence remontent au XIVe siècle. Au XIXe siècle, l'orientation générale du château change. Ce dernier se compose d'un ensemble de constructions s'étalant du XIVe au début du XXe siècle, avec un grand corps de logis abritant les dispositions originelles d'une salle sous charpente du XIVe siècle, les extensions du XVIIe siècle et les modernisations du XVIIIe siècle. Au XIXe siècle a été ajouté un grand pavillon à l'extrémité nord et en 1900, les petites constructions à bow-window aménagées par l'architecte Libaudière. (1)


château de Pordor 44460 Avessac, propriété privée, ne se visite pas.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture & patrimoine: http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.