châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château du Bois Rouaud

     L'origine du château du Bois-Rouaud remonterait au XVe siècle. On a trouvé dans l'un des murs des communs quelques soubassements d'une forteresse féodale. L'édifice fut remanié une première fois en 1865 (création d'un haras, reconstitution d'un domaine). Le château est reconstruit en 1905 par l'architecte A. Coulomb, sa toiture curieuse rappellerait les casques prussiens de la guerre de 1870. Les jardins sont de l'architecte paysagiste Edouard André puis de son fils René Edouard André, entre 1903 et 1913. Les murs du salon sont recouverts de lambris XVIIIe siècle. Ceux de la salle à manger reprennent les lambris du Jockey-club de Paris, démonté vers 1912. La vaste pièce d'eau à proximité, était située au milieu d'un parc avec une importante roseraie...


château du Bois-Rouaud 44680 Chéméré, élevage de chevaux de race.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.