châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Rebel Oiseau

     Cette solide et harmonieuse demeure figure sous son nom d'origine sur la carte de Cassini dressée par ordre du Roi Louis XV : l'Arblaiseau. En 1809, le célèbre général-comte de Boigne, qui avait acquis une immense fortune aux Indes, devient propriétaire du château et du domaine de L'Arblaiseau, dont il embellit le parc; sans doute est-ce à lui que nous devons les magnifiques séquoias qui s'y dressent, défiant le temps et les tempêtes. Plus tard, par déformation populaire, son nom s'est transformé en Rebel-Oiseau. Le logis est flanqué d'une tour au toit pointu qui abrite une cloche et ajoute au charme de l'endroit. (1)


château de Rebel Oiseau 45230 Adon, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1) Extrait de Châteaux, Manoirs et Logis, Le Loiret, en vente sur http://patrimoines-et-medias.pagesperso-orange.fr

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés