châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Buglain

    Le château de Buglain a appartenu, avant la Révolution, à une des branches de la famille d'Orléans. La seigneurie était annexée au duché du même nom, Madeleine d'Orléans devint, le 22 vendémiaire an XII, propriétaire au titre d'héritière de sa mère, Françoise de Troyes. Madeleine d'Orléans vendit ce domaine, le 25 août 1800, à Thomas-Philippe Lézier, conseiller à la cour d'Orléans, qui le laissa à son neveu, Germain-Nicolas, avocat à la susdite cour. C'est des héritiers de Germain-Nicolas qu'en 1852, M. Dominique Delafon l'acheta. Il mourut en juin 1890, à l'âge de 80 ans après une magistrature de 38 années à la mairie d'Ardon. Il laissait une veuve qui, âgée de 85 ans, habitait encore le château avec ses enfants...


château de Buglain 45160 Ardon, propriété privée, ne se visite pas

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.