châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Rousselière

    Le château de La Rousselière, dont il ne reste qu'une partie, est moins un château qu'un manoir qui appartint à M. Houël, architecte à Paris qui le reconstruisit et l'agrandit vers 1890. Il est lié au souvenir de Laréveillère Lepeaux, conventionnel, membre du Directoire, qui l'acheta le 13 messidor an XII, des époux Chauvet, alors qu'il habitait avec sa femme Céline à Paris. Le député arriva en septembre 1804 au château où il passa ses dernières années dans la disgrâce et l'oubli. M. Légier, député au conseil des Cinq-Cents, a également habité La Rousselière. (1)


château de la Rousselière 45160 Ardon, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1) Extrait de Châteaux, Manoirs et Logis, Le Loiret, en vente sur http://patrimoines-et-medias.pagesperso-orange.fr

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés