châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Rougemont

  Le château de Rougemont, qui se cache dans un bouquet de verdure, était un fief d'Aschères et avait appartenu successivement aux familles de linières, de Miramion, de Reilhac en 1500, de Bartz en 1538, de Boucard, à Philippe Hautemont ou Hauteman. En 1626, la seigneurie de Rougemont fut réunie à celle d'Aschères par un Beauclerc dont les descendants conservèrent Aschères tandis que Rougemont redevenait indépendant. En 1637, le roi Louis XIII passa par la Beauce pour se rendre à Orléans pour signer la paix avec son frère Gaston en révolte contre lui, il s'arrêta au château, y soupa et y coucha. Au XVIIIe siècle, Rougemont était propriété de François Delay de la Garde, puis de ses descendants. Cette demeure, qui était tombée dans l'abandon, a été restaurée en 1961 par un historien M. François Ribadeaux Dumas qui espérait retrouver les cryptes et souterrains qui sont creusés dans le calcaire, sous le château, comme cela arrive si souvent en Beauce.


château de Rougemont 45170 Aschères le Marché, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés