visite touristique patrimoine chateaux 45 Loiret Région Centre, chateau de la Prêche, chateau a Chécy
châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Prêche

    Les premiers documents concernant la propriété actuellement appelée La Prêche remontent à 1642: lieu de vignes à Bionne comprenant maison pour maîtres et vigneron, pressoir, cours, jardin, prés, parc d'arbres. En 1806, la propriété est aux mains de Mme de Laage de La Rochetterie. Son logis, orienté est-ouest, de forme rectangulaire est formé d'un rez-de-chaussée assez surélevé et d'un étage sous des combles mansardés, la toiture d'ardoise, au bris arrondi, reposant sur un entablement de pierre mouluré. Chacune des façades est percée de cinq hautes fenêtres dont la partie supérieure est dormante et séparée par une belle moulure en goutte d'eau. Les combles sont éclairés de lucarnes de pierre au fronton courbe dont cinq à l'ouest et trois à l'ouest. A l'ouest du côté cour, un double perron évasé donne accès par dix marches à la porte d'entrée centrale. Au nord, le bâtiment, qui fait un tout parfaitement authentique, a été prolongé par une aile en forme de tour à la fin du XIXe siècle. (1)


château de la Prêche 45430 Chécy, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1) Extrait de Châteaux, Manoirs et Logis, Le Loiret, en vente sur http://patrimoines-et-medias.pagesperso-orange.fr

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés