châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Nailly

          Le bâtiment situé au sud et la tour circulaire semblent appartenir à un édifice ancien qui pourrait remonter au XVe siècle, un document d'archive du XVIIIe siècle signale le château de Nailly. L'édifice est reconstruit au XVIIIe siècle et présente un corps central flanqué de deux corps plus étroits, dans le quatrième quart du XIXe siècle, les murs sont enduits, les encadrements des baies sont refaits en brique. Dans la première moitié du XXe siècle un autre bâtiment est accolé au sud, couvert en terrasse il présente un toit à longs pans et croupe. Un des communs remonte au XVIIIe siècle, les écuries sont du quatrième quart du XIXe siècle. (1)


château de Nailly 45230 Dammarie sur Loing, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1) Source : Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture et patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés