châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Villecante
Château de Villecante Dry

           On trouve un Jacques de Lhuillier seigneur de Villecante en 1645. Le château figure sur la carte de Cassini en 1750. C'est la famille Gombault devenue propriétaire du domaine après la Révolution qui fit reconstruire le château dans les années 1850. L'édifice, de plan symétrique, se compose d'un étage carré, gros-oeuvre : revêtement, élévation à travées surmontée de toit à longs pans et croupe recouverts d'ardoises. Autour de la demeure s'organise de nombreuses dépendances. En 1960, les propriétaires, M. et Mme Durant des Aulnois, ont fait don au département du Loiret du domaine pour y installer une maison de retraite.


château de Villecante 45370 Dry, propriété privée, abrite de nos jours une maison de retraite.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Nous remercions M. Patrick Deysson pour les photos qu'il nous a adressées pour réaliser cette page (1)
Château de Villecante Dry
 
 
 

 

   
 
 
 


 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés