châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château d'Escrignelles

     De tous côtés, ce château est entouré d'eaux vives et son accès ne se faisait jadis que par un pont levis. Un second fossé protégeait les communs. Au Moyen-Age s'élevait à cet emplacement un donjon que possedait en 1510 Jean de Longueau, marié a Catherine de Courtenay. La forteresse fut détruite au XVIIIe siècle et remplacée par la demeure actuelle qui fut construite en 1740 pour M. Nicou de la Chovinière. Pendant la Révolution, le château fut vendu au citoyen Ouvrard, fournisseur aux armées durant la guerre d'Espagne. Au XIXe siècle il fut racheté par le marquis de Palaiseau. Ses descendants l'ont conservé jusqu'au XIXe siècle et il appartient aujourd'hui au Comte des Garets.


château d'Escrignelles 45250 Escrignelles, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés