châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château d'Ambert

       En sa forme actuelle, le château d'Ambert est un charmant cottage dont la construction remonte à 1872. Mais cette forme nouvelle n'a pas anéanti les souvenirs anciens. Avant sa mort en 1841, habitait là, le compositeur de musique Giuseppe-Marco de Blangini. Plus anciennement, le lieu avait été illustré par la présence de la maison conventuelle des moines Célestins d'Ambert dont l'établissement en cet endroit-là semble bien remonter à la fin du XIIIe siècle. Ils y restèrent jusqu'en 1778 puis par lettres patentes du 5 avril, le monastère fut supprimé et ses biens et revenus furent appliqués par l'évêque d'Orléans, pour la plus grande part, au séminaire de Meungsur-Loire. (1)


château d'Ambert 45400 Fleury les Aubrais, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1) Extrait de "Châteaux, Manoirs et Logis, Le Loiret", en vente sur http://patrimoines-et-medias.pagesperso-orange.fr

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés