châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Changy

  Ce château de Changy est agréablement situé sur les bords de l'Ouanne, il a appartenu longtemps à une branche bâtarde de la famille de Courtenay, cette branche était issue de Pierre de Courtenay, qui a toujours passé pour le fils naturel que Jean de Courtenay, seigneur de Champignelles, et qu'il eut de Jeanne de la Brosse. Ses descendants demeurèrent à Changy jusqu'à François de Courtenay, mort en 1671, qui fut le dernier du nom. Sa fille Marie-Louise avait épousé Charles le Coigneux qui vendit la terre à M. Prévost du Quesnel, ancien capitaine des Vaisseaux du Roi. La demeure passa ensuite par mariage à M. Claude de Mithon, comte de Genouilly, également Capitaine des Vaisseaux du Roi. Il fut au combat naval du 11 avril 1782 où la flotte française fut détruite et de Grasse fait prisonnier. Celui-ci l'accusa injustement de l'avoir abandonné, mais le tribunal militaire chargé de le juger le lava de tout soupçon et il fut nommé chef d'escadre des armées navales. Le baron de Triqueti posséda Changy, il était peintre et sculpteur. Il possédait les châteaux voisins du Perthuis à Conflans et de la Varennes à Amilly, et auteur des portes de bronze de l'église de la Madeleine et du tombeau du duc d'Orléans...


château de Changy 45220 Gy les Nonains, tél. 02 38 94 77 63, hébergement en chambres d'hôtes.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés