châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château des Hautes-Montées

     Le château des Hautes-Montées, anciennement nommée La Grande-Chesnaye est une construction élevée sur les bases d'un château du XVIIe siècle, acquis en 1880 par François Cléret-Parmentier, industriel résidant à Paris, qui le remania entièrement : tant sur le plan architectural dans le style néo-gothique (gargouilles, et lucarnes surmontées de pinacles) que sur le plan décoratif, inspiration Renaissance (voûtes en croisées d'ogives, chapiteaux ornés de feuilles, d'animaux, de fruits, cul-de-lampe et niches surmontées de coquilles Saint-Jacques). En 1949, le château de La Grande-Chesnaye, est vendu à la Caisse d'allocations familiales qui le baptise château des Hautes Montées et y abritera pendant plusieurs années l'Institut de rééducation des Hautes-Montées. La ville d'Orléans qui s'en porte acquéreur en 2003, le vend en 2007 à un promoteur qui aménage vingt cinq appartements de haut standing aussi bien dans le château que dans ses dépendances.
Extrait de Châteaux, Manoirs et Logis, Le Loiret, en vente sur http://patrimoinesetmedias.pagesperso-orange.fr

 
château des Hautes-Montées 45100 Saint-Marceau, propriété privée, appartements de haut standing

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés