châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château d’Anglars
Château d’Anglars-Juillac

 La construction du château date du XIIIe siècle, il appartenait à la famille Pierre de Massault, seigneur d’Anglars et de Caillac. En 1609, le seigneur est Bernard de Malegat, époux de Jeanne d'Aubusson. Cette famille gardera Anglars jusqu'en 1672, date à laquelle s'effectue un échange entre les Malegat et les Dablanc, qui obtiennent Anglars contre la seigneurie de Vilars, cette famille Dablanc y résidera jusqu'à la révolution. Au XIXe siècle, l'édifice appartenait à M. Bonafous Murat, neveu du beau-frère de Napoléon. Son domaine viticole s’étendait sur 40 hectares. Au début du XXe siècle, suite à la crise du phylloxérique, la propriété fut vendue au Ministère des armées pour la création d’un haras militaire, La Remonte. Le Ministère de l’Agriculture crée une école de polyculture comprenant un conservatoire de variétés de vignes en 1947. Le château, aux angles arrondis, est couronné de mâchicoulis. Il est flanqué au milieu de la façade nord d'une tour ronde, et au milieu de sa façade sud, d'une tour carrée.

 
château d’Anglars 46140 Anglars-Juillac, tel. 05 65 36 28 93, ferme expérimentale d’Anglars-Juillac

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

chateau d’Anglars-Juillac
 
 
 

 

 
 
 

 

 


 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.