châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Floressas
Château de Floressas

   Floressas fut pendant des siècles le fief des Beynac, branche cadette des seigneurs de Commarques en Périgord. Sa construction remonterait à la deuxième moitié du XIVe siècle. De cette époque subsistent les deux tours carrées et le sous bassement du logis central. Sous le règne de Louis XIV, il fut érigé en marquisat en récompense des services rendus par son propriétaire, le seigneur Gilbert Brachet de Peyruse. En l'an IV, le château sera vendu comme bien national. Sans doute déjà détruit à cette époque, il figura comme donjon et tour sur le cadastre de 1835. La construction a conservé les traces de deux corps de bâtiment, remaniés aux XVIIe et XIXe siècles, cantonnés d'une tour et d'un donjon. Arasé, le donjon forme l'angle nord-ouest du bâtiment, il possède des des proportions plus importantes que la tour. Il renferme deux salles superposées voûtées de croisées d'ogive, Située dans les deux tours médiévales du XIVe siècle, la salle des fêtes a été complètement rénovée.

 
château de Floressas 46700 Floressas, Tel : 05 65 31 94 43, inaugurée le 10 janvier 2004, la salle des fêtes est ouverte toute l'année, lieu d'exception pour vos fêtes, cérémonies, concerts, séminaires...


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

Château de Floressas
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.