châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Pechaurié
Château de PechauriéLherm

     Le château primitif, construit vers 1294 sur une colline dominant la vallée de la Masse, devait être à l'origine une petite forteresse qui appartenait aux seigneurs de Saint Gily. En 1344, le château fut occupé par l'armée du duc d'Aquitaine pendant sept ans. Une forte rançon fut payée en 1351 afin que Jean de Saint-Gily recouvre son bien. Le château sera à nouveau pris par les Anglais en 1414, mais fut délivré par l'armée de l'évêque de Cahors. En 1562, pendant les guerres de Religion, les troupes protestantes de Duras prirent d'assaut la demeure qui fut incendiée. Le château fut reconstruit dans le style Renaissance par les Saint Gily. En 1670, le mariage de Françoise de Saint-Gily avec Jean de Vassal fit entrer cette famille dans la propriété, mais les difficultés financières arrivèrent et en 1780, le château était dans un état de délabrement avancé. Le dernier des Vassal de Saint-Gily en fit don à la commune. Inhabité, il sera acheté en 1978 par le père du propriétaire actuel qui s'est employé, avec beaucoup de courage, à lui redonner vie...

 
château de Pechaurié 46150 Lherm, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Nous remercions chaleureusement chaleureusement les propriétaires du château de Pechaurié pour les photos qu'ils nous ont adressées afin d'illustrer cette page.

chateau de PechauriéLherm
 
 
 

 

  château de Pechaurié à Lherm  
 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés