Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château d'Ansembourg
château d'Ansembourg


   Construit à partir de la première moitié du XVIIè siècle comme Maison des Forges par Thomas Bidart, pionnier de l'industrie du fer, le Grand-Château d'Ansembourg a connu une importante métamorphose au XVIIIe siècle, alors que les héritiers de Thomas Bidart se virent élevés au rang de baron en 1728, puis de Comte de Marchant et d'Ansembourg et de Comte du Saint-Empire.
Les jardins furent tracés à partir de 1750 et sont ornés de statues, d'escaliers décoratifs et de fontaines dans le style des jardins réguliers de l'époque. Le château, ses annexes et ses jardins sont l'objet de restaurations mettant en œuvre différents métiers du Patrimoine...

 
château d'Ansembourg, rue de la Vallée, L-7411 Ansembourg, propriété privée, visite des extérieurs uniquement.. Vous êtes propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, par avance merci..

Ce site recense tous les châteaux du Luxembourg, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Les photos sont sous licence "photo©webmaster eb", libres de droit, à condition de nous demander et citer la source: http://www.chateau-fort-manoir-chateau.eu
Texte de loi sur le droit à l’image des biens

château d'Ansembourg
 
 
 

 

 

 
 
 
 
 
 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés