Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
Château d'Auvers

 

 
château d'Auvers

     En 1208, le fief d’Auvers, distrait de la baronnie de Saint-Sauveur, appartenait à Richard d’Harcourt, possesseur de cette baronnie. En 1282, Raoul d’Harcourt, seigneur d’Auvers, reconnaît que l’abbaye de Saint-Sauveur a le patronage de l’église. Pendant l’occupation anglaise Raoul d’Auvers devait deux hommes d’armes à la baronnie de Waringefort ; Robert d’Auvers fournissait à Guillaume, comte de Warwick, le service de trois archers dans le Warwickshire, et Hugues d’Auvers le même nombre dans le Northamptonshire. En 1590, les seigneurs d’Auvers et de Plainmarais s’enferment avec leur frère Antoine d’Orglandes, baron de Briouze, dans Avranches, qui tenait pour la Ligue contre l’armée royale commandée par le duc de Montpensier, la ville capitula. Aujourd'hui il ne subsiste du château d'Auvers que le pavillon central. Celui-ci abrite le siège des Ecuries d'Auvers, centre équestre qui organise des concours de chevaux internationaux.

 
château d'Auvers 50500 Auvers, éléments protégés MH : façades et toitures des restes subsistants du château, du bâtiment de dépendances, du pavillon d'entrée est : inscription par arrêté du 2 novembre 1972.propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

château d'Auvers
 
 
 

 

 

 
 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés