Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Reuville

              Vers 1070, le fief de Boutteville était considérable, Gautier qui en était seigneur, dépendait de l'honneur de Sainte-Mère-Église, et devait au Roi le service de deux chevaliers. Le château et le haras ont été construits au XIXe siècle, les communs datent du XVIIIe siècle.
Elévation : élévation à travées
Etages : étage de soubassement ; un étage carré ; étage de comble
Gros-oeuvre : calcaire ; moellon ; enduit
Couverture (type) : toit à longs pans brisés ; toit en pavillon ; toit à longs pans ; pignon couvert
Couverture (matériau) : ardoise

 
château de Reuville 50480 Boutteville, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés