Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
Château de Longueville

 

 
château de Longueville

            Un d'Arundel qui, sans doute, appartenait à l'une des familles d'Arundel qui, après la conquête, jouèrent un grand rôle en Normandie et en Angleterre, a possédé le fief de Longueville, dépendant de la baronnie de Saint-Pair, appartenant à l'abbaye du Mont-Saint-Michel. On trouve comme seigneurs de Longueville, aux XVIIe et XVIIIe siècles, Claude de Mary, écuyer, et Paul-Bernard de Mary, chevalier de Saint-Louis. Le château de Longueville, construit au XVIIe siècle, n'offre rien de remarquable. Il est précédé de belles avenues de peupliers et possède un grand parc arboré avec son étang. En 1825, il était encore habité par Anne-Henriette Duchemin de la Vaucelle, fille de Jean-Baptiste Duchemin de la Vaucelle, écuyer, et de Jacqueline de Saint-Gilles. Elle avait épousé Anne Bon de Mary de Longueville, écuyer, capitaine de cavalerie.
Eléments protégés MH : le pigeonnier : inscription par arrêté du 7 avril 1975.

 
château de Longueville 50290 Longueville, tél. 02 33 50 66 60, location de cinq chambres d'hôtes.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

château de Longueville
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.