Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Servigny

       Le château a été construit au XVIIe siècle, à l'emplacement d'un ancien édifice dont il subsiste une tourelle d'escalier du XIVe sur la façade sud. Sa façade nord laisse percevoir l'influence de la Renaissance. Deux pilastres du XVIIe siècle encadre le pignon au sud aux fenêtres à meneaux. Le château a été remanié au XIXe siècle par l'architecte Barthélémy pour la famille Abaquesné de Parfouru, l'intérieur conserve les cheminées du XVIIe siècle et un escalier avec rampe de fer du XVIIIe siècle. Le beau et vaste parc à l'anglaise de six hectares est agrémenté de fabriques réalisées au XIXe siècle: un petit manoir, une chapelle, un temple de Neptune, un lavoir et un puits. Ce château connu surtout pour avoir été le cadre de la signature, le 26 juin 1944 par le général Karl von Schlieben, de la reddition de Cherbourg, dit traité de Servigny. Resté dans la même famille depuis sa construction, le château appartient aujourd'hui à la famille de Pontac.
Eléments protégés MH: les façades et les toitures et le salon du 1er étage avec son décor: inscription par arrêté du 7 novembre 1979.

 
château de Servigny, route de Servigny, 50700 Yvetôt Bocage, l'orangerie peut recevoir des réceptions tels que des mariages, anniversaires, séminaires, et le château peut se louer également. Email: inquiry@au-chateau.com

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

 
 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.