châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Challerange

     Jean Colbert, seigneur de Terron, acquit en 1633 la terre de Challerange et fit bâtir le château avec chapelle et pigeonnier. Vendu en 1671 par sa veuve, Marie de Bignicourt, le château passa à Louis Rolland, seigneur d'Arsis le Ponsart et échevin de Reims, auquel succéda son fils Gérard-Rolland de Challerange. Restauré au XIXe siècle par Henri Warnier, le château présente les caractéristiques des édifices Louis XIII : avec corps de logis simple en profondeur, percé de hautes fenêtres encadrées de chaînes en bossages et couvert d'un important comble à forte pente. Deux étroits pavillons, élevés d'un étage supplémentaire, encadrent la façade antérieure, timbrée aux armes des Colbert. Un 3ème pavillon, plus saillant, occupe l'un des angles de la façade nord, du côté de la Vesle.

 
château de Challerange 51500 Taissy, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés