châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Clivoy

    Clivoy est occupé au XVIe siècle, après la famille Rabault par celle de Goué, originaire de Fougerolles du Plessis, qui le conserve jusqu'au XVIIIe siècle. Il passe successivement à Gilbert du Bois Berranger, puis aux le Bouteiller, des Nos, du Bois de Maquillé et du Breil de Pontbriand, actuels possesseurs. Avant 1848, Anatole des Nos et son épouse, Laurence de Thellusson, fille d'un banquier associé de Necker, font édifier un corps de logis contre la tour carrée servant d'escalier, ils confient à l'architecte parisien Lorotte, le soin de construire le château que l'on voit aujourd'hui. Côté cour, le bâtiment est rehaussé. Il est flanqué à gauche d'une tour octogonale et d'un nouveau bâtiment, bâti plus haut pour abriter un grand salon et une bibliothèque. Du côté de la vallée, une tour ronde est ajoutée ainsi qu'une galerie. Après la restauration de Clivoy, la démolition de cette galerie et la recomposition de la façade arrière, les propriétaires s'attachent à redonner vie au parc et au jardin pour doter le château d'un environnement harmonieux...

 
château de Clivoy 53240 Chailland, tél : 06 07 61 10 10, ouvert du 1er au 30 septembre du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Fermé les jours fériés.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés