châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Nelhouet

     Il n'y avait pas de seigneurie au Nelhouët. La chapelle bâtie au XVIe siècle, aujourd'hui entièrement restaurée est également nommée chapelle Notre Dame de Vérité, elle est associée à la fontaine de Kerblaye. Le château, édifié en 1769, fut la demeure du général pontivyen, baron de l'Empire, François Faverot de Kerbrech (1773-1853) à partir de 1831. Son père, avocat au Parlement, fut maire de Pontivy en 1793. Au XXe siècle, la propriété appartint à M. Petit Détroyat avant d'être acquise, vers 1955, par le Dr Branthomme. Le parc est clos de murs mais le Nelhouët est visible de la route, à 3,5 km au nord ouest de Caun, à proximité de la rive gauche du Scorff.
Extrait : Dictionnaire des châteaux et manoirs du Morbihan Charles Floquet. Ed Yves Floch Imprimeur-Mayenne

 
château de Nelhouet 56850 Caudan, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés