visite touristique patrimoine chateaux 56 Morbihan Bretagne, chateau de Kerdréan, chateau a Naizin
châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Kerdréan

       La seigneurie de Kerdréan-les-Bois a été longtemps aux mains des Cléguennec, en 1631, Louis de Cléguennec est sieur de Kerdréan, Talhouët, Lantillac, Moustoirlan, le Guerne, Culleac et autres lieux. Au milieu du XVIIe siècle, elle revient aux Langle (qui possédaient au XIXe siècle les sept huitièmes de la commune). On affirme qu'à la fin du siècle dernier, un guetteur veillait le dimanche matin dans la tour de l'église paroissiale, surveillant la route du château, à l'arrivée du marquis de Langle ou de sa famille, venant assister à la grand'messe, les cloches sonnaient à toute volée. Par la suite, Kerdréan fut au comte Maingard et demeure dans sa famille de nos jours. Le manoir a été complété par un château au XIXe siècle. La chapelle privée, dédiée à Saint-Nicolas, existe toujours (Mathurine de Cléguennec, fille de Jacques et d'Anne du Liscoët, fut baptisée en 1651, en la chapelle Saint-Nicolas du manoir de Kerdréan).
Extrait : Dictionnaire des châteaux et manoirs du Morbihan Charles Floquet. Ed Yves Floch Imprimeur-Editeur

 
château de Kerdréan 56500 Naizin, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.