Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Riegeot
 

 

 

    Maison forte construite au XVe siècle pour la famille de Marcelanges. Elle possède un corps central à deux niveaux, flanqué de deux tours rondes sur les angles de sa façade orientale. Couvert d'un toit de tuilesà quatre pentes raides, le corps central présente sur ses deux façades des fenêtres hautes aménagées au XVIIe siècle par la famille de Maumigny. Coiffées d'un toit conique en tuiles, les deux tours furent percées d'une fenêtre à chacun de leurs niveaux. Elles offrent toujours des canonnières sur plusieurs niveaux, notamment à la base de la tour nord-est, une meurtrière à rotule de pierre. L'intérieur a subi des modifications à différentes époques. On y remarque des plafonds à la française ainsi que deux cheminées Renaissance. La partie supérieure des tours possède des embrasures de canonnières aménagées dans différentes orientations.
Eléments protégés MH : les façades et les toitures de la maison forte et de la grange : inscription par arrêté du 11 décembre 1995.

 
château de Riegeot 58300 Champvert, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés