châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Druy-Parigny
 

 

 

   En 1336, dénombrement de la terre de Druy par Girart de Nantheuil et Aalis de Thianges. Le château est brûlé en 1356 par les Anglais. En 1388, le nouveau bâtiment fortifié est à nouveau incendié. Reconstruit en 1463 il est pillé en 1562 durant les guerres de Religion. Le 15 avril 1558 dénombrement de la baronnie de Druy; premièrement la terre et baronnie de Druy qui se consiste en bâtiments clos à murailles, justice haute, moyenne et basse et basse-cour. L'édifice fut remanié aux XVIIe et XIXe siècles. Le château de Druy qui est construit sur le rebord d'un plateau orienté nord-sud, au nord du village de Druy, fut ncendié en 1945, il n'en reste que les tours qui défendaient le porche. Une grosse tour rectangulaire, encadrée par deux autres tours, domine le porche. Une partie du dispositif de défense est encore lisible. De nombreuses archères canonnières subsistent. Un corps de bâtiment conserve les éléments d'une pièce aménagée en chapelle, avec des ogives et un décor de peintures murales.

 
château de Druy Parigny 58160 Druy-Parigny, éléments protégés MH : les façades et les toitures du château et la chapelle en totalité: inscription par arrêté du 27 décembre 2004, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

 

 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés