Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Montgoublin
 

 

 

   Azy proviendrait d'un général romain Azyus, qui commandait le camp retranché de la région. Au XIIIe siècle, les Sires d'Asnois firent construire la forteresse de Rongefer à Sauvry. En 1305, Messire Guy de Saint-Verain, chevalier, sire d'Asnois, reconnoit tenir en fief du comte la maison appelée la grand'salle de Montgoublin, que Huguenin de Crevant, damoiseau, sire de Mailly, Touches et Montgoublin, possédait tant en son nom qu'au nom de ses frères et soeur. Le 21 mai 1627, dénombrement de Montcoublin par Françoise de Grossouvre, espouse de Louys de Saint Phalle, à savoir ladite justice de Montcoublin qui consiste en toute justice, haute, moyenne et basse, item la maison seigneurialle dudit Montcoublin. Le château, construit au XVIIe siècle, est une grosse demeure appartenant à la famille de Saint-Phalle qui s'est illustrée à plusieurs reprises, Niki de Saint-Phalle, plasticienne cinétique, y passait de temps en temps. L'édifice présente l'intérêt d'avoir de jolies écuries qui abritaient un bel équipage de chasse à courre et qui abrite aujourd'hui quelques camions de pompiers.

 
château de Montgoublin 58270 Saint-Benin-d'Azy, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés