châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château des Granges
 

 

 

                  Construit en 1605, le château des Granges porte sur ses murs les traces des extensions et remaniements qui se sont succédés au cours des siècles. Entourés de douves, le pavillon central, ses dépendances et la chapelle cubique s'harmonisent au sein d'un beau parc et de communs récemment restaurés, le château offre l'image de ce que pouvait être dans ce cadre agreste, la douceur de vivre à l'époque de la Renaissance. A l’extrémité du château, le pavillon sud abrite une chapelle carrée dont la voûte et les parois sont revêtues de peintures de style italien d’une grande beauté.
Eléments protégés MH: chapelle avec ses peintures murales, la façade principale avec les deux pavillons carrés qui l'encadrent ; partie de la façade postérieure située à gauche du passage central; les toitures correspondantes ; le portail d'entrée ; façades et toitures du bâtiment de la grange, du bâtiment de l'étable, du bâtiment sud ouest, de la tourelle à l'angle nord de l'enceinte extérieure, du petit bâtiment de la basse-cour, du pavillon carré : inscription par arrêté du 22 mars 1983 (1)

 
château des Granges 58150 Suilly-la-Tour, tél. 03 86 39 45 29, deux salles se trouvent dans le même édifice pour vos réceptions... Visite de la chapelle, du parc et du manoir.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 
 

 

 


(1)   Source : Base Mérimée, culture.gouv.fr/culturepatrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr
(**)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés