châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Crèvecoeur

                Le château de Crêvecoeur est une grande construction flanquée aux angles de trois tours à poivrières qui lui donnent un aspect véritablement monumental. Deux de ses tours regardent l’Orne vers le sud-est. Dans la partie restante du bâtiment, une tourelle hexagonale contient l’escalier. Crêvecoeur fut dévasté par une colonne mobile venue de Falaise le 15 pluviôse an VIII, pendant la chouannerie de Frotte. Il s'agit d'une construction datant du XVIe siècle, dont les ouvertures ont été remaniées au XVIIIe. Les seigneurs appartenaient à la famille de Rabodanges. Au milieu du XXe siècle il appartenait à Mme de Séguin.

 
château de Crèvecoeur 61210 Giel Courteilles, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.