châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Flers

   Le château construit au XVe siècle et remanié au XVIIIe siècle est bordé par de profondes douves en eau et est situé dans un agréable parc de sept hectares. Au moment de la Révolution le château était le lieu de rassemblement des chouans. Le château se compose d'un de logis paraissant remonter aux dernières années de la Renaissance, cantonné aux deux angles extérieurs par des tours émergeant au-dessus des murs en pans coupés qui les relient au logis principal. Au fond de la cour d'honneur, un bâtiment porte les caractères de l'architecture du XVIIIe siècle, bâti à l'emplacement de l'ancienne aile en retour du château primitif. A l'intérieur, tout a été remis à la mode de l'époque de Louis XIV. Le château accueille le Musée du Bocage Normand avec une salle mémoriale de la déportation, et des œuvres du peintre-dessinateur Charles Léandre. Le parc est classé première réserve ornithologique urbaine, il permet de découvrir des espèces rares. Une étendue boisée composée par différentes espèces variées (platanes, cèdres, ifs, ormes, hêtres, peupliers...) contribue à la beauté de ce parc.

 
château de Flers, avenue du Château, 61100 Flers, tél 02 33 64 66 00, visite des extérieurs toute l'année, de 7h à 21h l'été, de 7h à 19h l'hiver.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.