châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Ry

 Trés classique, pur XVIIIe siècle, ce château a été construit de 1785 à 1788 pour le comte de Vigneral, l'architecte local Nicolas Gondouin. Plusieurs demeures de la région portent sa signature notamment le château d'Assy à Ouilly e Tesson et l'hôtel Saint Léonard à Falaise. Le plan du château est inspiré de l'hôtel Matignon. Le parc est à l'anglaise et au Sud, le château domine le vallon longitudinal traité en parc paysager avec une rivière artificielle. Le château appartient toujours à la famille de Vigneral, fixés à Ri depuis le début du XVIIe siècle.

 
château de Ry 61210 Ri, tél. 02 33 35 91 41, ouvert du 14 août au 27 septembre de 9h30 à 12h et 14h à 18h, autres dates sur demande.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés