châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Liberty

 Siège d'un fief, le château aurait été fondé en 1580. Sa reconstruction, au XVIIIe siècle, s'est achevée en 1761. Il se présente avec l'ordonnance très classique d'un corps de bâtiment flanqué de quatre pavillons, complété par deux ailes de communs qui délimitent une cour d'entrée rectangulaire. Côté jardin, la façade est soulignée par des emmarchements qui descendent vers un parc à l'anglaise. Les façades portent la marque de l'architecture provinciale du XVIIIe siècle. L'aménagement et le décor intérieurs ont été exécutés vers 1750 par une équipe d'ébénistes italiens. Toutes les pièces ont été habillées de boiseries d'un style provincial. Dans les pièces principales, les lambris sont complétés par des panneaux de tapisserie d'Aubusson ou de Felletin.
Eléments protégés MH : la porte d'entrée (vantaux et imposte); escalier intérieur avec sa rampe en fer forgé; pièces avec leur décor au rez de chaussée: salon, salle à manger, chapelle, bureau, petit salon et deux chambres à l'Est et à l'étage: deux chambres à gauche et une chambre à droite du vestibule

 
château de Liberty 63490 Condat-lès-Montboissier, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés