châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château des Quayres
Château des Quayres Laps

        Le château possède un parc aménagé au XVIIIe siècle en terrasses successives utilisant la pente naturelle du terrain. Ces terrasses, au nombre de cinq, possèdent chacune un bassin formant motif central, dégagé par des talus gazonnés avec emmarchements et rampes d'accès. Les trois terrasses inférieures plantées de vignes s'étendent latéralement retenues par des murs de soutènement. Les eaux alimentant les bassins donnent et naissance à des jets d'eau.
Eléments protégés MH: parties des terrasses du parc délimitées comme suit: partie supérieure: crête du talus et première marche de l'escalier donnant accès à la plate-forme située devant le château; partie inférieure: arête de la dernière terrasse dominant le ravin; à droite et à gauche: mur suivant le profil de la déclivité: classement par arrêté du 23 avril 1932.

Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture&patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr

 
château des Quayres 63270 Laps, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

Château des Quayres Laps
 
 
 

 

 
 
 
 
Nous remercions M. Vincent Tournaire du site http://webtournaire.com/paramoteurparapente.htm, pour les 4 photos
aériennes (ci-dessus) qu'il nous a adressées pour illustrer cette page. (Attention photos interdites à la publication)

 

 

 
 
 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés