châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Néty
 

 

 
Château deNétySaint-Étienne-des-Oullières

            Il y avait autrefois sur la colline de Néty, sous le vocable de Notre Dame de Néty, un prieuré de Génovéfains qui dépendait des chanoines réguliers de Lyon (Saint Nizier). Le cimetière des religieux y était rattaché. Avant la révolution, Néty dépendait du Comté de La Chaize, et ressortait de la justice du château de ce nom, situé sur la commune d’Odenas. Tout disparut pendant la Révolution, église, prieuré, monastère, moines, les documents et les archives. M. Louis Charrin acheta les terres de Néty en 1832, au Marquis de Montaigu, propriétaire du château de La Chaize. C'est Amédée Charrin, fils de Louis Charrin, qui fit construire le château entre 1845 et 1850. Le château posséde un corps de bâtiment cantonné aux quatre angles de tours pentagonales en-oeure. La façade principale est précédée d'un bel escalier. La demeure est située dans le Beaujolais, propriété viticole appartenant à la famille Guinand.

 
château de Néty 69460 Saint-Étienne-des-Oullières, tel. 04 74 03 42 80, domaine viticole.

 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.
 
Nous remercions M. Vincent Tournaire du site http://webtournaire.com/paramoteursparapentes.html, pour les photos aériennes qu'il nous a adressées. (photos interdites à la publication)

chateau deNétySaint-Étienne-des-Oullières

 

 
 

 

 
  Château deNétySaint-Étienne-des-Oullières  

 

 
 

 

 
 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés