Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château d'Eschamps
 

 

 

   En 1546, Jean Maignien est le seigneur d’Eschamps, avant que le domaine ne passe dans la famille de Ganay. Jean de Ganay, marié en 1535 à Louise de Bussières, puis en 1565 à Anne de Saumaise, a été seigneur d’Eschamps. Le domaine passe ensuite à son fils Antoine de Ganay, puis à Jean de Ganay, fils de ce dernier. Jacques de Ganay, son fils, marié en 1626 à Jeanne Salonnier, est seigneur d’Eschamps, tout comme après lui, son fils Bernardin de Ganay, marié en 1659 à Anne de Morey et son petit-fils Jacques de Ganay qui mourut sans enfant en 1743. Le domaine d’Eschamps passe alors à sa sœur, Marie de Ganay, marié en 1686 à Simon Buffot, dont elle eut deux filles, Anne Buffot, mariée à Jacques Rabyot, et Claude Buffot, mariée à Jean-Louis Thiroux. En 1974, la famille de la Malène vend le château d’Eschamps à M. Launay, commissaire-priseur à Paris.
Eléments protégés MH : les façades et les toitures du château, des communs et des pavillons; le colombier, la glacière, le canal et l'avenue : inscription par arrêté du 11 juin 1991.

 
château d'Eschamps 71400 Autun, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés